Forum d'anesthésie réanimation Anesth-Réa Forum Index

Forum d'anesthésie réanimation Anesth-Réa

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Moi et l'anesthésie

Post new topic   Reply to topic    Forum d'anesthésie réanimation Anesth-Réa Forum Index -> Anesth-Réa -> Anesthésie Générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Callie
Modérateur

PostPosted: Mon 26 Jan - 19:41    Post subject: Moi et l'anesthésie Reply with quote

Bon je me lance la premiére pour vous faire part de mon experience avec l'anesthesie gale.

Donc je suis une jeune feme de 26 ans et en parfaite santé sans aucune anesthesie jusque là. 1ére expererience avec l'anesthesie remonte il y a 6 mois de cela lorsque que j'ai eu le coup de foudre pour Une anesthesiste ( je ne suis pas homo pourtant) durant un stage au chu où je travail. Depuis ce jour je suis devenue une passionée de l'anesthesie.

Le 12 janvier, je rentre en ambulatoire  pour des dents de sagesses.
3 jours avant consutlatin pré anesth. et là je pose toutes les questions qui me viennent à l'esprit( la mort, la perte des dents, le choc anaphylactique, l'intubation, .....) et finalement je suis rassurée oufff.

Donc le 12 je rentre en ambulatoire à 7h 30 et là gros stress. Aprés tout le protocol, je me retrouve au bloc dans un endroit totalement inconnu pour moi. Il fait froid, c'est bruyant, tout le monde autour s'agite et moi à la limite du malaise. J'essaie de me détendre et discute un peu. ça y'est c'est l'heure. L'anesth. me dit qu'il va injecté ce produit blanchâtre ( comme dans les films) et avant je lui demande si c'est possible de résister. Il me dit d'essayer et je verrai. C'est ce que je fait mais à ce moment là, j'ai la vision qui se brouille, des bouffées de chaleurs, mon coeur bat plus fort et je m'endors. Je me dis voila à quoi doit ressembler LA MORT.
Au reveil j'ai l'impression d'avoir dormis une eternité. J'ai une tete de hamster, du sang partout et je ne peux ni respirer ni déglutir. Alors je panique et les IDE s'en foutent je les entends discuter dans leur coin et quand enfin une daigne venir me voir, c'est pour m'engueuler et me remetre ce foutu masque Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voila aprés ça retour dans la chambre et je récupère doucement. Sortie vers 15h Okay Okay

De cette 1ére experience j'en garde un souvenir extrement douloureux et je me dis plus JAMAIS ça.

Une semaine plus tard je me remet doucement, reprends le taf et la vie est belle. Enfin pour les autres.

Lundi 19 soit une semaine plus tard, douleurs abdo terribles je fonce chez mon MT qui me donne une echo a faire ( suspicion d'appendicite) chouette j'ai que ça a faire. Je la fais le soir meme résultat : appendice pas visisble à l'echo oufff.

Je rentre et me calme comme je peux jusqu'a mercredi 21.

Le 21 vers 11h , je décide de revoir mon MT qui cette fois me prescrit des analyses. Je vous épargnerez les détails mais les analyses montrent un taux de leucocytes elevés ... mais le MT ne veux pas prendre de risques car pour lui c'est pas l'appendicite. Il me renvoie chez moi.

Vers 18h je n'en peux plus je me plis de douleurs et décide d'aller au urgences. Là j'ai une vision apocalyptique de ce qui m'attend et je vois la misere que dois supporter l'Hopital. J'ai de la peine pour ces personnes ( sdf, fous, les violents...) et encore plus pour le personnel soignant qui est débordé.

On s'occupe de moi, me fait des exam, ... et il est deja minuit mais ils n'ont rien trouver. Il décident de me garder pour la nuit et le lendemain le chirugien passe et me dit on fait la coelio pour suspicision d'appendicite. Shocked Shocked Shocked  QUoi comment je ne sais plus quoi faire .
Deux heures aprés on m'emene au bloc et en salle de réveil je vois l'anesth pour la pré consutlation. Toujours les meme questions mais là c'est un autre contexte et l'aensth est pres de moi et j'use de tout mon charme pour qu'il me rassure. Je le flate, lui dis qu'il est la personne la plus important pour moi au bloc ( chose qu'il n'a pas l'habitud d'entendre) et surtout je lui dis que je l'aime ( merci la prémédication), que je souhaite donner mes organes si ça se passe mal...

J'arrive au bloc je plane, je dis des betises, et je m'envole vers d'autres cieux en douceur. C'est le bonheur Cool Cool

Au réveil je plane encore, pas d douleur, pas de perte de dents, je teste mon corps parfait je suis entiere. Alors je m'endors et on me mets dans ma chambre en douceur.

Donc depuis le 21 au soir jusqu'au 25 au soir et ce pour la 1ére fois de ma courte vie, j'ai été hospitalisé.

Aujourd'hui malgré les douleurs post opératoire, j'ai écris une lettre de remerciement à cet anesthesiste et je suis retourné au service pour la lui remettre.

Grace à ce GENIE je n'apréhende plus l'anesthesie gale et je luis serai toujours reconnaissante.

Merci Dr M. vous etes un ange Embarassed

Back to top
lucas13
Administrateur

PostPosted: Mon 26 Jan - 20:34    Post subject: Moi et l'anesthésie Reply with quote

Merci  pour ce beau témoignage ,  qui prouve que une fois de plus , si on tombe sur les bonnes personnes on peu être rassuré dans un moment qui je l'avoue peu laisser très rapidement place a l'angoisse.  Okay

Back to top
ETAMI
Guest

PostPosted: Tue 29 Sep - 09:23    Post subject: Moi et l'anesthésie Reply with quote

Merci pour ce témoignage qui me rassure :

Je stress depuis 6jours (jours d'une pose de sonde dans le rein suite à des coliques néphrétiques) car j'ai subit une Anesthésie Générale d'un peu moins de 2h, et que je dois en subir une autre (environ une demi--heure) pour l'ablation de la sonde dans 3jours.

Soit au total 9jours d'écart entre deux anesthésies.

Mais je vois que ça peut tout à fait bien se passer ....

MERCI !!

Back to top
lucas13
Administrateur

PostPosted: Tue 29 Sep - 18:56    Post subject: Moi et l'anesthésie Reply with quote

Oui , en effet de nos jours les médicaments utilisés lors d"une anesthésie sont très vite éliminés par l"organisme. De plus pour l"ablation de la sonde , l"anesthésie sera "légère".

Ne stressez pas trop ! Okay

A bientôt .

Back to top
olivier
Administrateur

PostPosted: Tue 20 Oct - 17:41    Post subject: Moi et l'anesthésie Reply with quote

bonjour,
pas de souci; on peut vous endormir sans problème à plusieurs jours d'intervalles car la demi vie d'élimination des produits anesthésiques est courte.
Cependant , il y a un coup de fatigue due au stress et à ce qui se passe; ce tout de même pas anodin et il faut qqs jours pour s'en remettre.

Back to top
versatil

PostPosted: Sun 20 Dec - 20:31    Post subject: Moi et l'anesthésie Reply with quote

lucas13 wrote:

Oui , en effet de nos jours les médicaments utilisés lors d"une anesthésie sont très vite éliminés par l"organisme. De plus pour l"ablation de la sonde , l"anesthésie sera "légère".

Ne stressez pas trop ! Okay

A bientôt .
Dans le cas du propofol c'est 2000ml/min pour l'élimination et un volume de distribution de 400-700 litres.

Back to top
MSN
lucas13
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Dec - 22:44    Post subject: Moi et l'anesthésie Reply with quote

Salut , pour le volume de distribution du propofol , il n'est pas supérieur ? :

A l'équilibre il me semble qu'il peut atteindre 1500 L
Par contre le volume de distribution initial n'est pas de l'ordre de 300 L max ?

Back to top
versatil

PostPosted: Mon 21 Dec - 23:42    Post subject: Moi et l'anesthésie Reply with quote

Nan, en moyenne 400-700  Mr. Green
Pourquoi? Personne ne le sait vraiment, ça demeure un mystère à l'heure actuelle. J'ai déjà fait un peu de recherche sur le propofol dans ma partie pharmaco, mais ça ne touchait pas à cet aspect (ce fut surtout la réponse de certains neurotransmetteurs tels l'acetylcholine, la substance P et la sérotonine chez le propofol)

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum d'anesthésie réanimation Anesth-Réa Forum Index -> Anesth-Réa -> Anesthésie Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation