Forum d'anesthésie réanimation Anesth-Réa Forum Index

Forum d'anesthésie réanimation Anesth-Réa

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Mort michael jackson --> Propofol

Post new topic   Reply to topic    Forum d'anesthésie réanimation Anesth-Réa Forum Index -> Bar -> Bar
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lucas13
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Sep - 20:35    Post subject: Mort michael jackson --> Propofol Reply with quote

Bon je sais , j'ai un peu de retard mais, vaut mieux tard que jamais ; comme vous le savez certainement , Michael Jackson est mort et d'après les services médicaux-légaux de Los Angeles sa mort est due à une sur-dose de Propofol !!!!!!!!!!( http://www.lexpress.fr/culture/musique/le-propofol-aurait-bien-tue-michael-… )

Du propofol !!!! Qui est un hypnotique !!!! On peut donc se demander pourquoi un tel médicament a pu lui être administré Shocked ! Sachant que le principal effet secondaire de ce médicament est la dépression respiratoire ... Bien qu'à faible dose il permet d'avoir simplement un effet sédatif , mais la dose utilisée pour la sédation est proche de celle utilisée pour l'anesthésie ! C'est pourquoi le propofol doit être utilisé par une équipe compétente ayant à sa disposition le matériel de réanimation adéquat ! En effet utilisé dans le cadre d'une anesthésie , par un personnel compétent il ne présente "pas" de risque et c'est un hypnotique qui est un des plus utilisés !

Je me répète mais, pour rassurer les plus inquiets , le propofol utilisé dans le cadre d'une anesthésie n'est "pas" dangereux je mets le pas entre " " car comme vous le savez le risque 0 n'existe pas ! Mais le propofol est une "valeur sûre" !

Je vous rappelle que vous avez plus de risques de mourir en traversant la rue qu'en vous faisant anesthésié !

A bientôt

Back to top
M7R3

PostPosted: Wed 2 Sep - 08:35    Post subject: Mort michael jackson --> Propofol Reply with quote

Personnellement, je me méfierais plus d'un coup de bistouri mal placé  Mr. Green  (même si ce n'est théoriquement plus possible grâce à la merveilleuse check-list  ...)

Back to top
lucas13
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Sep - 08:56    Post subject: Mort michael jackson --> Propofol Reply with quote

Ah oui , entendu parler , à partir de janvier c'est obligatoire il me semble. 

Back to top
M7R3

PostPosted: Wed 2 Sep - 20:15    Post subject: Mort michael jackson --> Propofol Reply with quote

Oui, 1er janvier 2010

Arrow  http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_816043/lancement-de-la-check-list-securite-des-soins-au-bloc-operatoire   Cool

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'anesthésie réanimation Anesth-Réa Forum Index -> Bar -> Bar All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation