Posted: Tue 1 Sep - 20:35 Post subject: Mort michael jackson --> Propofol
Bon je sais , j'ai un peu de retard mais, vaut mieux tard que jamais ; comme vous le savez certainement , Michael Jackson est mort et d'après les services médicaux-légaux de Los Angeles sa mort est due à une sur-dose de Propofol !!!!!!!!!!( http://www.lexpress.fr/culture/musique/le-propofol-aurait-bien-tue-michael-… )
Du propofol !!!! Qui est un hypnotique !!!! On peut donc se demander pourquoi un tel médicament a pu lui être administré ! Sachant que le principal effet secondaire de ce médicament est la dépression respiratoire ... Bien qu'à faible dose il permet d'avoir simplement un effet sédatif , mais la dose utilisée pour la sédation est proche de celle utilisée pour l'anesthésie ! C'est pourquoi le propofol doit être utilisé par une équipe compétente ayant à sa disposition le matériel de réanimation adéquat ! En effet utilisé dans le cadre d'une anesthésie , par un personnel compétent il ne présente "pas" de risque et c'est un hypnotique qui est un des plus utilisés !
Je me répète mais, pour rassurer les plus inquiets , le propofol utilisé dans le cadre d'une anesthésie n'est "pas" dangereux je mets le pas entre " " car comme vous le savez le risque 0 n'existe pas ! Mais le propofol est une "valeur sûre" !
Je vous rappelle que vous avez plus de risques de mourir en traversant la rue qu'en vous faisant anesthésié !
A bientôt _________________ "Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine." [MONTESQUIEU]
Posted: Wed 2 Sep - 08:35 Post subject: Mort michael jackson --> Propofol
Personnellement, je me méfierais plus d'un coup de bistouri mal placé (même si ce n'est théoriquement plus possible grâce à la merveilleuse check-list ...) _________________
Posted: Wed 2 Sep - 08:56 Post subject: Mort michael jackson --> Propofol
Ah oui , entendu parler , à partir de janvier c'est obligatoire il me semble. _________________ "Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine." [MONTESQUIEU]