Forum d'anesthésie réanimation Anesth-Réa Forum Index

Forum d'anesthésie réanimation Anesth-Réa

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Médicaments pour la prémédication ? URGENTTTTTTTTTTT
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum d'anesthésie réanimation Anesth-Réa Forum Index -> Anesth-Réa -> Anesthésie Générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lucas13
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Dec - 22:58    Post subject: Médicaments pour la prémédication ? URGENTTTTTTTTTTT Reply with quote

J'ignorais que l'on pouvais utiliser le sufentanyl pour une prémédication , merci pour l'info ! Mr. Green

Back to top
versatil

PostPosted: Mon 21 Dec - 23:27    Post subject: Médicaments pour la prémédication ? URGENTTTTTTTTTTT Reply with quote

Je parle bien sûr de 5 minutes avant l'anesthésie comme pour les autres pré-med. Ou si le patient est déjà en traitement opioides...
À vrai dire on peut tout utiliser dépendament des besoins... mais je crois ne rien t'apprendre Mr. Green .

Je ne le conseil pas et je le fais rarement sauf si le contexte l'exige (ie opioide en pré op).

Pas la même chose mais ça m'arrive souvent d'y aller avec de la kétamine en pré med pcq je travail avec des enfants. Par la suite, je laisse la ketamine en continue avec du N20 mais faut bien sûr revoir ces deux à la baisse pour ne pas surdoser les NMDA (se répercute sur l'oxygène).

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum d'anesthésie réanimation Anesth-Réa Forum Index -> Anesth-Réa -> Anesthésie Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation