Forum d'anesthésie réanimation Anesth-Réa Forum Index

Forum d'anesthésie réanimation Anesth-Réa

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Induction au masque. Dans quel cas ?

Post new topic   Reply to topic    Forum d'anesthésie réanimation Anesth-Réa Forum Index -> Anesth-Réa -> Anesthésie Générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Callie
Modérateur

PostPosted: Sat 7 Mar - 18:23    Post subject: Induction au masque. Dans quel cas ? Reply with quote

Coucou tout le monde

Bon j'espère que vous allez tous bien ( Lucas, M7R3 et les autres).
J'ai une petite question : dans quel cas les anesth. utilisent les masques lors de l'induction pour adultes ? Le masque peut etre utilisé quand intubation il ya ou suelment lors des petites anesthésies ?

Merci Okay
Bon WE à vous

Back to top
lucas13
Administrateur

PostPosted: Tue 10 Mar - 13:23    Post subject: Induction au masque. Dans quel cas ? Reply with quote

Salut , moi ça va ça va merci  Mr. Green Mr. Green

Je pense que ta question est  : Quand est que l'on procède un a une induction par inhalation chez l'adulte ? Si c'est le cas , en général on réserve ce type d'anesthésie au enfants auxquels la pose d'une perf est difficile.

Concernant l'entretien , il peu ce faire même lorsque le patient est intubé , on lui administre un mélange O2+Gaz anesthésiant. c'est ce que l'on appel une anesthésie balancé (= un peu de gaz et un peu de produit en IV pour faire simple ^^ )  Okay

J'espère t'avoir un peu plus éclairer 

Back to top
Callie
Modérateur

PostPosted: Tue 10 Mar - 20:52    Post subject: Induction au masque. Dans quel cas ? Reply with quote

lucas13 wrote:
Salut , moi ça va ça va merci  Mr. Green Mr. Green
Je pense que ta question est  : Quand est que l'on procède un a une induction par inhalation chez l'adulte ? Si c'est le cas , en général on réserve ce type d'anesthésie au enfants auxquels la pose d'une perf est difficile.

Oui je parle de ça. Donc c'est seulement réservé aux enfants Embarassed . Impossible pour les adultes ????
Merci

Back to top
aloo
Guest

PostPosted: Wed 11 Mar - 11:36    Post subject: induction au masque Reply with quote

Si! bien sur on peut l'utiliser chez les adultes.
Perso je pratique volontiers l'induction au masque chez les adultes difficiles à perfuser (comme les toxicos ou les tres gros obese) se qui permet que les gens soit endormis pendant que je pose une perfusion (obligatoire pour chaque anesthésie) , je peux alors prendre mon temps et ne pas faire trop mal... MAIS l'induction au masque est souvent moins bien vécu, l'endormissement est plus lent, on entend les bruits exterieurs, le reveil est plus propice aux nausées et vomissements (beurk...).
Donc induction au masque que si vraiment bonne raison , sinon on pose une perf à vif et on endort par les veines.

Back to top
lucas13
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Mar - 14:40    Post subject: Induction au masque. Dans quel cas ? Reply with quote

Ah , ok ok je ne savais pas que dans le cas de tel patient , l'induction par inhalation était privilégié.  Okay

Back to top
Callie
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Mar - 21:45    Post subject: Induction au masque. Dans quel cas ? Reply with quote

Je comprends mieux maintenant. Merci aloo Okay
Tu vois lucas on en apprend des choses c'est cool Mr. Green

Back to top
lucas13
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Mar - 22:02    Post subject: Induction au masque. Dans quel cas ? Reply with quote

Oui , en effet  Okay Mr. Green

Quelque chose m'interpelle quand même , n'est il pas préférable quand même d'avoir un abord veineux avant l'induction surtout chez le patient obèse ? 

Back to top
Callie
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Mar - 22:13    Post subject: Induction au masque. Dans quel cas ? Reply with quote

en effet ça serait mieux sinon c'est panique au bloc pendant que le patient est dans le gaz Shocked Shocked

Back to top
versatil

PostPosted: Tue 22 Dec - 00:21    Post subject: Induction au masque. Dans quel cas ? Reply with quote

Ça m'est arrivé deux ou trois fois en pédiatrie. On peut dire que c'est un événement très RARE.

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum d'anesthésie réanimation Anesth-Réa Forum Index -> Anesth-Réa -> Anesthésie Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation