Posted: Thu 29 Jan - 22:25 Post subject: anesthésie et aspirine
Une question me trotte dans la tete: pourquoi avant une anesthésie ( 15 jours avant) la prise d'aspirine est déconseillée ? L'aspirine est pourtant un antiagrégant plaquettaire ( empeche la coagulation du sang) se qui peut sembler contradictoire puisque aprés une intervention, on nous injecte des anti coagulant quand meme. _________________ Un anesthésiste est un type à moitié réveillé qui surveille un type à moitié endormi
Posted: Fri 30 Jan - 00:51 Post subject: anesthésie et aspirine
Euh... plusieurs pistes (peut-être complètement idiotes hein ) : _ On ne veut pas avoir à compter avec les doses prises par le patient de son côté. On sait ainsi exactement ce qui circule, et en quelle quantité. _ Peut-être qu'on souhaite garder les capacités de coagulation intactes pendant l'opération, mais pas forcément après (là j'avoue que j'y crois nettement moins !) Mais bon, j'avoue que je n'en sais rien du tout _________________
Posted: Fri 30 Jan - 13:06 Post subject: anesthésie et aspirine
Salut en faite il me semble que c'est juste pour permettre a la coagulation de se faire normalement pendant l'intervention et ensuite lorsque l'intervention est terminé, on donne des anticoagulant pour éviter qu'une personne qui resterais trop longtemps immobile fasse une thrombose. _________________ "Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine." [MONTESQUIEU]